Référence: AERGAZ25
Marque: Le Protecteur
Référence: AERGAZ25
Marque: Le Protecteur
Référence: AER75
Marque: Le Protecteur
Référence: PIFC1
Marque: ATEQ
Référence: MAT5000221
Marque: A10
Référence: MAT50006
Marque: ATEQ
Référence: BAT2022
Marque: ATEQ
22 décembre 2025
Le site stopattaque.fr est une marque commerciale exploitée par :
A11
Société à responsabilité limitée (SARL) au capital social de 1 000 €
Siège social : 5 rue Léon Gaumont, 44700 ORVAULT, France
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 913 502 522
Représentée par M. Jérôme Noirbusson, en qualité de Gérant
Numéro de TVA intracommunautaire : FR43913502522
Adresse e-mail : contact@stopattaque.fr
Téléphone : +33 9 72 12 39 83
Autorisation de fabrication et de commerce d'armes , d'éléments d'armes et de munitions n° 24044033. Arrêté prefectoral vente des armes et munitions des catégorie c et des a,b,c,h,i de la catégorie D. : CAB/SPAS/2023
Directeur de la publication : M. Jérôme Noirbusson
Hébergeur du site : OVH SAS 2 RUE KELLERMANN, 59100 ROUBAIX
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées sur le site stopattaque.fr (ci-après « le Site ») par la société A11 (ci-après « le Vendeur ») auprès de consommateurs et de professionnels (ci-après « le Client »).
Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. En cas de modification, les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.
Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV avant de passer commande.
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site au jour de la consultation par le Client. Les photographies et descriptions des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Le Vendeur s’engage à livrer un produit conforme à celui commandé. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés sur le Site.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le Client sera informé dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors choisir entre le remboursement des sommes versées ou l’échange du produit.
Les prix des produits sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les frais de livraison sont indiqués avant la validation définitive de la commande.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
En cas d’erreur manifeste de prix (prix dérisoire, erreur de virgule, etc.), le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande, même après confirmation, et d’en informer le Client.
Le Client passe commande sur le Site en suivant le processus suivant :
La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation du paiement. Le Client recevra un e-mail de confirmation récapitulant les éléments de sa commande.
Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige antérieur ou en cas de suspicion de fraude.
Le paiement s’effectue en ligne au moment de la commande. Les moyens de paiement acceptés sont : carte bancaire, virement bancaire, paypal.
Le paiement est sécurisé par PAYPLUG ENTREPRISE SAS et PAYPAL. Les données bancaires du Client ne sont pas conservées par le Vendeur.
La commande est validée après confirmation du paiement. En cas de refus de paiement par l’organisme bancaire, la commande est automatiquement annulée.
Le Vendeur livre en France métropolitaine et dans les pays suivants : France. Pour toute livraison hors de ces zones, le Client est invité à contacter le Vendeur.
Les délais de livraison sont indiqués sur le Site et confirmés lors de la validation de la commande. Ces délais s’entendent en jours ouvrés et courent à compter de la confirmation de la commande.
Conformément à l’article L. 216-1 du Code de la consommation, le Vendeur s’engage à livrer le produit dans un délai maximum de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, sauf accord contraire des parties.
En cas de retard de livraison supérieur à 7 jours par rapport à la date prévue, le Client peut annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception et obtenir le remboursement des sommes versées dans un délai de 14 jours.
À la réception de la commande, le Client doit vérifier l’état du colis et des produits. En cas de dommage ou de produit manquant, le Client doit émettre des réserves auprès du transporteur et en informer le Vendeur dans les 3 jours suivant la réception.
Le transfert des risques s’effectue au moment de la livraison, c’est-à-dire lorsque le Client prend physiquement possession du produit.
Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision au Vendeur par une déclaration écrite et non ambiguë (courrier postal ou e-mail) avant l’expiration du délai de 14 jours. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n’est pas obligatoire.
Formulaire de rétractation :
À l’attention de A11, 5 rue Léon Gaumont, 44700 ORVAULT, direction@a11pro.com :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des produit(s) ci-dessous :
Référence et désignation du/des produit(s) :
Commandé le : / Reçu le :
Nom du Client :
Adresse du Client :
Date :
Signature (uniquement en cas de notification sur papier) :
Le Client doit retourner les produits dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires, dans un délai maximum de 14 jours suivant la notification de sa rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf si le Vendeur accepte de les prendre en charge.
Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : A11, 5 rue Léon Gaumont, 44700 ORVAULT, France.
Le Vendeur remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux (à l’exception des frais supplémentaires si le Client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard), dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des produits retournés ou de la preuve de leur expédition.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord contraire du Client.
Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
Conformément aux articles L. 217-1 et suivants du Code de la consommation, le Vendeur est tenu de livrer un produit conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Le Client dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir au titre de la garantie légale de conformité. Durant ce délai, le Client n’a pas à prouver l’existence du défaut de conformité.
En cas de défaut de conformité, le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles, le Client peut obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat.
Reproduction des articles du Code de la consommation :
Article L. 217-3 : « Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L. 217-5. Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. »
Article L. 217-4 : « Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat. »
Conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Le Client dispose d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir. Le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du Code civil.
Reproduction des articles du Code civil :
Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1 : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation ou d’incendie.
Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages indirects résultant de l’utilisation des produits commandés.
Les photographies et descriptions des produits proposés à la vente ne font pas partie du champ contractuel. En conséquence, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies ou descriptions.
Tous les éléments du Site (textes, images, logos, graphismes, etc.) sont la propriété exclusive du Vendeur ou de ses partenaires et sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, publication ou adaptation de tout ou partie des éléments du Site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable du Vendeur.
Les informations collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement de celle-ci et font l’objet d’un traitement informatique. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de ses données personnelles.
Pour exercer ces droits, le Client peut contacter le Vendeur à l’adresse suivante : direction@a11pro.com ou par courrier à l’adresse du siège social.
Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles, le Client est invité à consulter la Politique de Confidentialité du Site.
Pour toute question, information ou réclamation, le Client peut contacter le service client :
Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation, en cas de litige, le Client consommateur peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.
Le médiateur de la consommation compétent est :
Monsieur Joseph BERNARD
Maison de justice et du droit
21, rue Charles Roger
44000 Nantes
Téléphone: +33 2 51 80 64 30
Le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGV, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d’accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux français compétents.
Pour les litiges avec un Client consommateur résidant dans l’Union européenne, ce dernier peut saisir, à son choix, les tribunaux du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable, ou les tribunaux français.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir d’un manquement par le Client à l’une quelconque des obligations visées aux présentes CGV ne saurait être interprété comme une renonciation à l’obligation en cause.
Les présentes CGV et le récapitulatif de commande transmis au Client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles entre les parties.
Conformément à l’article L. 221-5 du Code de la consommation, le Client consommateur reçoit, préalablement à la conclusion du contrat, les informations suivantes :
check_circle
check_circle